Black Hole Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Hole Alliance

Forum de l'alliance Black Hole de l'univers Electra d'OGame.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 {Projet Nébuleuse} La Charte

Aller en bas 
+3
Filippe
Numa
Seigneur des [Ombres]
7 participants
AuteurMessage
Seigneur des [Ombres]
Posteur reconnu
Posteur reconnu
Seigneur des [Ombres]


Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Basse-Normandie

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:37

Bon, voilà le topic pour la Charte. Les articles suivant sont proposés :

Article 1 : Les alliances de la Confédération doivent se protéger mutuellement, gratuitement et spontanément. En cas d'attaque groupé organisée sur le topic de la Confédération pour un acte de vengeance uniquement, au moins un représentant de chaque alliance se doit d'y participer.

Art. 2 : Les déclarations de guerres doivent être annoncées clairement sur le forum. Si une des Alliances de la confédération souhaite engager une guerre, elle doit d'abord en parler sur le forum de la Confédération, car en cas de guerre, les 5 Alliances doivent y participer. En cas de déclaration de guerre de la part d'une Alliance ennemi sur une Alliance de la Confédération, les 4 autres doivent elles aussi signer cette déclaration de guerre, conformément à l'article 1.




Je finirais plus tard, suis crevé moi aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Modérateur
Modérateur
Numa


Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Nîmes

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue5600/12000{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (5600/12000)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:52

Je ne suis pas vraiment d'accord pour cet idée de guerre je cite :

En cas de guerre les 5 alliances doivent y participer.
Si une alliance veut faire une "petite guerre" contre une autre "petite alliance" je ne suis pas sur que les 5 alliances doivent s'acharner sur une alliance placé 300ème.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Filippe
Geek
Geek
Filippe


Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue2120/10070{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (2120/10070)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:41

Si on met plein de messages autour des articles on y arrivera pas mais je pense qu'il faudrait réécrire l'article 2 où il y a trop de répétition et qui n'est pas très claire.
Perso je pencherais plus pour prévenir d'éventuelle problème au sein de la confédération sur du:
Art 2.1: Les déclarations de guerre devront être soumis à l'approbation des 4 autres alliances et annoncées sur le forum de la confédération. Si l'alliance en guerre demande de l'aide aux autres alliances de la confédération elles devront s'y engager.
Art 2.2: Si une alliance de la confédération est la cible d'une déclaration de guerre, les membres des autres alliances de la confédération se devront de lui porter aide et secours en cas de besoin.

Mais si tout le monde propose une version de chaque articles on est pas arrivé.
Donc je propose de décide en premier lieu à quel point se référenceront chaque article pour établir une sorte de maquette sur laquelle démarrer.


Dernière édition par Filippe le Mer 7 Juil - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filippe
Geek
Geek
Filippe


Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue2120/10070{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (2120/10070)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:48

je pourrais aussi redire quelque chose sur son 1ère article mais je vais me contenter de généraliser.
Je ne sais pas ce que vous en penser mais je trouve que l'on ne devrait pas spécifier qu'en cas de dilemme allant de la simple petite vengeance à une guerre tous les alliances doivent si mettre, si on veut se venger en AG avec un copain de l'alliance voisine on doit pouvoir, je propose donc de préciser que cela est que si l'alliance viser ou voulant se venger demande de l'aide aux autres alliances alors ils doivent accepter.
Donc si il ne demande qu'à la Fairy parce qu'il n'y a pas besoin de plus ou à la G.A et à la B.H.A si il préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Modérateur
Modérateur
Numa


Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Nîmes

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue5600/12000{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (5600/12000)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:54

Je suis d'accord avec toi Filippe les autres alliances doivent apporter de l'aide qu'en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur des [Ombres]
Posteur reconnu
Posteur reconnu
Seigneur des [Ombres]


Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Basse-Normandie

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:50

Voilà pourquoi j'ai précisé que les articles sont seulement proposés ^^. C'est vrai que l'article 2 de Filippe est plus précis et plus clair. Pour l'article 1, je devrais rajouter "en cas de besoin".

Je propose donc que l'article 1 souligne l'obligation d'aide et de défense si besoin. L'article 2 sera sur les guerres. L'article 3, l'organisation au sein de la confédération. L'article 4... je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djiou [Fennec]
Novice
Novice



Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2010

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:45

Bonjour , dsl de me présenté sur se post de charte , je suis le pote IRL de Remedius ("le bras droit" lol) .

Je souhaite juste , participer un peu sur le sujet (je rattrape de puis peu de temps les changement dû mon absence) .
Filippe tes Art. 2.1 et 2.2 , pour le raisonnement sont impeccables .

Si besoin d'aide pour quoi que se soit n'hésitez pas à me faire signe , et bien évidemment je continuerai à faire passer les messages ou les avis de certains membres .

Bien sur sans prise de tête , pour un meilleur fonctionnement de se rassemblement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filippe
Geek
Geek
Filippe


Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue2120/10070{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (2120/10070)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:51

Bonjour Djiou.
J'aimerais savoir à quel poste sont toi et "va chercher encore une fois son nom" heu... à chaque fois c'est galère... Crying or Very sad Vinushka "secouru par le copier-coller ^^".
Parce que c'est pas très clair, tout le monde parle au nom de tout le monde et on s'en sort pas.
Donc Vinu... Crying or Very sad ... shka c'est le bras droit et toi le bras gauche Question
Par la même occasion, qui est votre ambassadeur?

EDIT: J'ai fais une recherche internet et Vinushka, si j'ai bien compris parce que tout est écrit en anglais, c'est un groupe de musique?
Il y a aussi "Dir en Grey" et "uroboros" qui reviennent tout le temps, peux-tu m'éclairer sur tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Remedius [Fennec]
Novice
Novice
Remedius [Fennec]


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 40

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeVen 9 Juil - 3:41

Je suis d'accord avec mon "bras droit" ^^ Filippe tes propositions d'articles sont excellentes, donc tu vas bien developper ca, j'en suis sûr et si j'ai des idées j'en ferai part.

Sinon l'ambassadeur devait etre stalker car j'aimais son tempérament (mais il est parti trop loin^^) , donc le poste revient à Vinushka car elle a pris à coeur ce projet, et j'aime ses idées, et de + elles est à la fois ma main gauche et droite ....... XD

Djiou est mon ami irl comme il l'a dit, on a commencé cette alliance en meme temps.


Vinushka te renseignera mieux que moi pour tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka [Fennec]
Novice
Novice
Vinushka [Fennec]


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:13

Filippe a écrit:

EDIT: J'ai fais une recherche internet et Vinushka, si j'ai bien compris parce que tout est écrit en anglais, c'est un groupe de musique?
Il y a aussi "Dir en Grey" et "uroboros" qui reviennent tout le temps, peux-tu m'éclairer sur tout ça?

En fait Vinushka est une chanson de l'album UROBOROS du groupe Dir En Grey.

Remedius [Fennec] a écrit:
Je suis d'accord avec mon "bras droit" ^^ Filippe tes propositions d'articles sont excellentes, donc tu vas bien developper ca, j'en suis sûr et si j'ai des idées j'en ferai part.
Idem ! Je vais chercher d'autres idées pour étoffer tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kratos03
Posteur régulier
Posteur régulier
kratos03


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue3400/12000{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (3400/12000)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:58

salut a vous je viens de terminer la premiere partie du traité dites moi ce que vous en pensez,merci.
pour poursuivre ma rédaction je tiendrais compte des remarque énuméré ci dessus^^



TRAITE CONFEDERAL

PREAMBULE

Les représentants des alliances de la Fennec, de la BHA , de la G.A , de la Fairy et des Ombres ; constitué en Assemblée Confédérale, considérant que l’ignorance, l'oubli ou le mépris des valeurs démocratiques intergalactiques sont les seules causes responsables des malheurs et de la corruption régnant dans l’ Univers ; ont résolu d'exposer, dans un Traité solennelle, leurs volonté communes de s’unir sous une bannière étoilé a fond pourpre pour fondé ensemble une Confédération Intergalactique, qui garantira les droits de chacun afin que main dans la main, dans la paix comme dans la guerre, ces membres puissent voguer sereinement , vers le lendemain qui chante.

INTRODUCTION
Une Confédération est un ensemble de plusieurs Alliances qui veulent rester Alliances souveraines mais qui veulent mettre ensemble des compétences en commun pour être plus fort sur la scène intergalactique. La Confédération repose sur un traité entre les alliances qui la composent.

Titre 1 : De la Souveraineté

ARTICLE 1
L'emblème de la Confédération est son fanion étoilé sur fond pourpre, couleur symbole du pouvoir et de la sagesse.
La devise de la Confédération est : Virtus Unita Fortior (latin) : « l'union fait la force »
Son principe est celui de la Démocratie : un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

ARTICLE 2
La souveraineté Confédéral appartient aux membres des alliances qui composent La Confédération. Ils l'exercent par leurs représentants ou par la voie de référendums, posté sur le Forum.
Sont électeurs, tous les membres des alliances qui composent La Confédération.

ARTICLE 3
Ce Traité Confédéral garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable de chacun des membres dans la vie démocratique de la Confédération.

ARTICLE 4
Toutes les décisions seront prises à l’unanimité, ainsi chaque alliance membre de la Confédération disposera d’un droit de Véto.

ARTICLE 5
Les domaines soumis à l’autorité confédérale sont les domaines militaire, diplomatique et économique. Tout autres domaines que ces derniers, reste du ressort de la souveraineté des alliances membres, sans qu’aucunes formes d’ingérence Confédérale ne soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Filippe
Geek
Geek
Filippe


Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue2120/10070{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (2120/10070)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:40

Ça m'a l'air pas mal, mais pas l'article 4; Je pense que certaines décisions peuvent êtres prisent à la majorité mais c'est à voir.
Mais tu as écrit correctement les noms de chaque alliance sauf la notre!
Revenir en haut Aller en bas
kratos03
Posteur régulier
Posteur régulier
kratos03


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Points
Placement:
{Projet Nébuleuse} La Charte Left_bar_bleue3400/12000{Projet Nébuleuse} La Charte Empty_bar_bleue  (3400/12000)
Tendance IG?:

{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:40

Very Happy
le texte est a l'état de brouillon...excusé moi si il y a des faute de frappe^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Projet Nébuleuse} La Charte Empty
MessageSujet: Re: {Projet Nébuleuse} La Charte   {Projet Nébuleuse} La Charte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Projet Nébuleuse} La Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nebuleuse Fennec
» {Projet Confédération} Le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Hole Alliance :: Relations externes :: Pactes-
Sauter vers: