Black Hole Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Hole Alliance

Forum de l'alliance Black Hole de l'univers Electra d'OGame.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 {Projet Confédération} Le nom

Aller en bas 
5 participants

Quel nom souhaiteriez vous pour notre confédération?
"La Confédération Intergalactique"
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap50%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 50% [ 3 ]
"Les Galaxies Fédérales"
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap0%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Vortex Union"
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap0%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Alliances Unies d'Electra"
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap0%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"La Nébuleuse argentée"
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap0%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"La Nébuleuse des Alliances Unies"
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap17%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 17% [ 1 ]
"La Nébuleuse Argentée de la Galaxie des Unions Fédérales des Alliances Unies Intergalacticosidérales d'Electra (ou NAGUFAUIGE]"
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap0%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un mélange de plusieurs termes pour la bonne entente
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap17%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Autre proposition à part
{Projet Confédération} Le nom Vote_lcap16%{Projet Confédération} Le nom Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Bellcross
Posteur régulier
Posteur régulier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2010

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:10

Voila le topic de discussion sur le nom,histoire de ne pas polluer l'autre topic portant sur la création de la confédération.

Je demande donc à Remedius de parler Ici au plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Remedius [Fennec]
Novice
Novice
Remedius [Fennec]


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 39

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:44

Autre proposition a part : (copier coller encore une fois Filipe va encore me gronder)

la Nébuleuse Intergalacitque (ou intersiderale) démocrate (ou démocratique) donc en tag ca ferait NID
Revenir en haut Aller en bas
Filippe
Geek
Geek
Filippe


Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
{Projet Confédération} Le nom Left_bar_bleue2120/10070{Projet Confédération} Le nom Empty_bar_bleue  (2120/10070)
Tendance IG?:

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:28

Vous exagérez, ils nous ont fait tout un problème parce qu'il se serait sentit snobé ou un truc comme ça à cause de son histoire de NID et là tu le mets même pas Crying or Very sad
On va pas s'en sortir si on continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bellcross
Posteur régulier
Posteur régulier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2010

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:28

je n'avais pas retrouvé le nom x)!
(je l'ai mit en EDIT dans mon message!)
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka [Fennec]
Novice
Novice
Vinushka [Fennec]


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:57

Filippe a écrit:
Vous exagérez, ils nous ont fait tout un problème parce qu'il se serait sentit snobé ou un truc comme ça à cause de son histoire de NID et là tu le mets même pas Crying or Very sad
On va pas s'en sortir si on continue comme ça.
C'est clair ^^

Remedius [Fennec] a écrit:
Autre proposition a part : (copier coller encore une fois Filipe va encore me gronder)

la Nébuleuse Intergalacitque (ou intersiderale) démocrate (ou démocratique) donc en tag ca ferait NID

Remedius m'a convaincu car j'aime bien le fait que le tag est un double sens. Un nid c'est une maison donc ça serait notre maison à tous puis le nom en lui même, je le trouve classe, ça fait bien confédération de l'Espace... C'est le Inter-galactique qui me plait plus dans le nom ^^


Par contre, vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de nom? On devrait démarquer ceux qui ont remporté le plus du succès... Sur l'autre topic je parle de vote par tête ou par alliance. Vu qu'on est 48, le vote par alliance vous arrangerez peut-être pour faire plus équitable donc dites moi ce que vous en pensez!

EDIT : je vois pas ton edit^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur des [Ombres]
Posteur reconnu
Posteur reconnu
Seigneur des [Ombres]


Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Basse-Normandie

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:57

Je préfere Démocratique à Démocrate (mais aprés ça fait peut-etre trop de "ique") pour le nom que propose Remedius
Revenir en haut Aller en bas
Filippe
Geek
Geek
Filippe


Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
{Projet Confédération} Le nom Left_bar_bleue2120/10070{Projet Confédération} Le nom Empty_bar_bleue  (2120/10070)
Tendance IG?:

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:38

Vinushka, tu proposes de faire un vote en plusieurs tours pour en éliminer déjà pas mal, ou c'est moi qui veut entendre ça parce que je pense que ça pourrait être bien tout en le disant et j'espère que vous en comprendrez ce que je voulais dire? ^^

Comme tu l'as remarqué nous sommes dans un jeu spatial donc technologique avec des matériaux artificielle inventé par l'homme: acier, deutérium...
Donc tout mettre sur le thème de votre unique alliance, donc sur les animaux etc (nid, terrier où tout ce que vous voulez).
Mais c'est une philosophie comme une autre.
De toute façon ce qui sont contre diront que c'est trop personnel à votre alliance et ceux qui sont pour pourront parler philosophie avec un équilibre naturel de l'univers ou je ne sais trop quoi.
Donc je ne sais plus ce que j'ai voulu dire mais j'espère que vous comprendrez ce que ce message veut dire parce qu'avec tout ça je ne sais même plus ce que cela veut dire et ce que je voulais dire mdr

Laissez tomber on va dire que j'ai rien dis, sauf la première phrase concernant les votes par tour parce que là je dois être un peu fatigué ^^ (comme SdO Wink ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bellcross
Posteur régulier
Posteur régulier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2010

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:33

Vinushka [Fennec] a écrit:

EDIT : je vois pas ton edit^^

Sur le message du topic "Confédération" que j'ai laissé '^^


Sinon,je pense qu'il faudrait refaire le meme topic,mais sur le forum de la confédération,et de demander a tous de s'y inscrire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka [Fennec]
Novice
Novice
Vinushka [Fennec]


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeJeu 8 Juil - 4:18

Seigneur des [Ombres] a écrit:
Je préfere Démocratique à Démocrate (mais aprés ça fait peut-etre trop de "ique") pour le nom que propose Remedius

Oui démocratique c'est mieux parce que démocrate, c'est un parti... même si ça fait ique ique !!

Filippe a écrit:
Vinushka, tu proposes de faire un vote en plusieurs tours pour en éliminer déjà pas mal, ou c'est moi qui veut entendre ça parce que je pense que ça pourrait être bien tout en le disant et j'espère que vous en comprendrez ce que je voulais dire? ^^
Oui, c'est ça et quand on aura déterminé trois ou quatre noms qui plaisent à la majorité, on ferait un dernier sondage. Comme je le disais, vu qu'on est un peu 48 fennecs, si vous vous sentez en inégalité par rapport à notre nombre (bien que nos membres n'auront pas tous le même avis je pense), on peut faire un vote par alliance pour le dernier tour... Par exemple, chaque alliance poste un sujet/sondage où seuls ses membres peuvent voter... Ce sujet sera le même pour tous genre :

"Voici les trois noms choisis, vous avez une semaine pour voter..." avec les 3 noms à choisir et éventuellement un vote blanc mais pas d'autres propositions vu que ça sera le dernier tour.

Bref, au terme de ce vote, il y aurait un nom par alliance et le nom serait choisi en fonction de ça :

-B.H.A -> nom 1
- G.A -> nom 2
- Fennec -> nom 2
- Ombres -> nom 1
- fairy -> nom 1

En cas de majorité comme celle-ci, le nom 1 prédomine. Dans le cas où, par exemple, la fairy choisirait le nom 3, il y aurait égalité entre le nom 1 et 2 et on pourrait donc leur dire de trancher entre les deux... Je crois qu'il n'y a pas d'autres cas de figure possible mais je peux me tromper... Donc un tel vote vous plairez-t-il plus qu'un vote par tête ?


Filippe a écrit:
Comme tu l'as remarqué nous sommes dans un jeu spatial donc technologique avec des matériaux artificielle inventé par l'homme: acier, deutérium...
Donc tout mettre sur le thème de votre unique alliance, donc sur les animaux etc (nid, terrier où tout ce que vous voulez).
Mais c'est une philosophie comme une autre.
De toute façon ce qui sont contre diront que c'est trop personnel à votre alliance et ceux qui sont pour pourront parler philosophie avec un équilibre naturel de l'univers ou je ne sais trop quoi.
Donc je ne sais plus ce que j'ai voulu dire mais j'espère que vous comprendrez ce que ce message veut dire parce qu'avec tout ça je ne sais même plus ce que cela veut dire et ce que je voulais dire mdr

Laissez tomber on va dire que j'ai rien dis, sauf la première phrase concernant les votes par tour parce que là je dois être un peu fatigué ^^ (comme SdO Wink ^^).

En fait on pensait pas trop aux animaux puis au départ, le nom de fennec vient du sens figuré lol ça veut pas dire qu'on pue heinn mais on tripait là-dessus en se surnommant fennec. Ce n'est qu'après qu'on a découvert les habitudes de cet animal en faisant une petite recherche et ça nous a bien plu. Et à part ça, aucune de nos planète n'a de noms d'animaux (c'est plutôt la musique pour moi et les manga pour Remedius).

Bref, pour en revenir à nos moutons, je comprends ce que tu veux dire mais ça n'a rien à voir avec nous. D'ailleurs, j'avoue qu'au départ ça me gênait un peu qu'on reprenne le nom de "nébuleuse" dans le titre de la confédération vu que le titre de notre alliance est La Nébuleuse fennec. Preuve que ce n'est pas par égocentrisme fennec qu'on préfère ce nom..

Un Nid, ce n'est pas que propre aux animaux, il y a 5 définitions dans le dictionnaire pour ce mot :

1. Abris que se construisent divers animaux. (mais pour un fennec c'est plutôt un terrier d'ailleurs donc ça ne se rapporte pas à nous autant qu'à vous vu que le fennec est le seul et unique animal de notre thème)

2. Habitations que se mélangent certains animaux. (si vous pensez que c'est pareil, moi aussi je trouve la nuance très proche mais c'est Larousse 2011 qui dit ça!!)

3. Fig. Habitation confortable propice à l'intimité. (pour les humains, exemple un nid d'amour).

4. Lieu où se regroupent des individus dangereux ; repaire. un nid de brigand. (c'est la définition que je préfère pour qualifier la confédération hihi)

5. Nid à poussière : endroit propice à l'accumulation de la poussière. (en plus une nébuleuse est un vaste nuage de gaz et de poussière interstellaire; petit clin d'oeil^^)

De plus, même si nous sommes humains, nous restons des animaux vivant des NIDs. On va à l'extérieur se chercher de quoi rendre nos maisons confortables (matelas, déco) et on accumule nos réserves de nourritures ou autres.^^ Mais c'est bien Nid au sens de repaire que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Bellcross
Posteur régulier
Posteur régulier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2010

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:07

C'est pas mal comme justification...
Néanmoins je préfère mon NAGUFAUIGE tseuh!

Sérieusement je vais réfléchir,c'est plujs clair quand on a tout les noms sous la main.

EDIT:Néanmoins,alors que beaucoup de membres parlaient de ça sur l'autre topic,pourquoi n'y a-t-il plus personne?
Ya un vote sur les autres forum Felipe?
Revenir en haut Aller en bas
Filippe
Geek
Geek
Filippe


Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
{Projet Confédération} Le nom Left_bar_bleue2120/10070{Projet Confédération} Le nom Empty_bar_bleue  (2120/10070)
Tendance IG?:

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:58

Non mais au dernière nouvelle on attend que les administrateurs du forum y fassent une rubrique pour continuer les sujet la-bas
Revenir en haut Aller en bas
Bellcross
Posteur régulier
Posteur régulier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2010

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:29

Okaydac
Revenir en haut Aller en bas
Remedius [Fennec]
Novice
Novice
Remedius [Fennec]


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 39

{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitimeVen 9 Juil - 3:32

Oki pas de souci on continue la bas Smile

Sinon Filippe le nom de mes planètes sont : Yardrat, Ryujin Jakka, Vinushka, Raiden, Soren Sokatsui, et le seul en rapport avec les fennec c'est la planete ɔǝuuǝɟ^^

J'aime bien N.I.D , tout ce qu'a dit Vinushka "résume" tout flower

bisous poilus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Projet Confédération} Le nom Empty
MessageSujet: Re: {Projet Confédération} Le nom   {Projet Confédération} Le nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Projet Confédération} Le nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confédération
» La B.H.A dans la Confédération
» {Confédération} Constitution
» {Projet Nébuleuse} La Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Hole Alliance :: Relations externes :: Pactes-
Sauter vers: