Black Hole Alliance

Forum de l'alliance Black Hole de l'univers Electra d'OGame.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Confédération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Quelle est votre réaction par rapport à la création d'une Confédération?
Je suis contre.
6%
 6% [ 1 ]
Je reste septique.
0%
 0% [ 0 ]
J'approuve.
17%
 17% [ 3 ]
Je suis enthousiaste.
39%
 39% [ 7 ]
Je suis très enthousiaste.
38%
 38% [ 7 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Confédération   Mer 23 Juin - 18:55

Rappel du premier message :

Il faut commencer par trouver un nom, que proposez-vous?
Pour le forum commun il serait bien qu'un ou plusieurs membres de chaque alliance se réunisse pour le créer ensemble.
Les alliances membres de la confédération serait la Fairy Tail, la B.H.A, la G.A, les Ombres et je laisse Heroic voir si les Fennecs sont toujours d'accord (je m'occupe pas du tout des fennecs, je préfère laisser Heroic s'en occuper Very Happy ).
Avant sa création il faudra que chaque alliance se soit signé un pacte total entre elles.
Il faut désigner les futurs organismes communs qui regrouperont les membres les plus calés en la matière de chaque alliances ainsi que les nombres de sièges de chaque alliances dans ces organisme.
On peut prévoir d'autres choses mais pour l'instant commençons par ces décisions.
Donc on regrouperait le dirigeant de chaque alliance dans un conseil spécialisé dans les décisions importantes, les changements internes (l'administratif).
Un conseil diplomatique regroupant le diplomate de chaque alliance pour les décision tel que les signatures de pactes, les alliances désirant intégrer la confédération, les relations externes ou même interne en cas de la décision de l'exclusion d'un membre pour un motif diverse.
La création de par exemple 3 armées formé par de différents critères (l'alliance respective des membres, la puissance des membres mais je pense que les créer en fonction de leur emplacement dans l'univers serait pas mal).
Que pensez-vous comme nom de la "Confédération" (avec un grand C).
Proposez vos idées, rectifiez-moi si vous pensez qu'il serait mieux de faire autre chose par rapport à un point énoncé etc.

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
[Fennec]Stalker solitaire
Posteur reconnu
Posteur reconnu
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 6 Juil - 19:13

mouai bah moi je le dit franchement tout sa me casse les noix je vais donner le compte admin du forum a quelqu'un et pis basta de toute façons les fennec on changé d'avis mais je vais peut être même les quitté l'ambiance a la con et tout le barda sa me les brise ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stalkerfrance.com
kratos03
Posteur régulier
Posteur régulier
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

Points
Placement:
3400/12000  (3400/12000)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 6 Juil - 21:09

en tant que responsable militaire de la BHA, moi Kratos03, je tiens tout d'abord a féliciter et a remercier l'éminent représentant des Fennec qui a pris le temps de clairement exposé tout les problèmes rencontré jusqu'alors :
MERCI!!! ^^

je pense que dans l'enthousiasme, nous somme allé effectivement un peu vite en besogne, et après tout il est vrai que Rome ne s'est pas construite en 1 jour!

il faudrait se chargé de rédiger notre Traité Fondateur Confédéral avant toute chose, afin de pouvoir batir nos projet sur des bases solides!

Comme je suis en Fac de Droit je me porte volontaire pour le rédiger bien sur toute idée émise est bonne a prendre quant au contenu même du Traité et j'en tiendré compte lors de sa rédaction

il ne me manque plus qu'a connaitre la date butoire pour laquelle le Traité doit ètre pré afin de le soumettre a visa des représentant des alliances avant de le soumettre a vote

voila, merci de votre attention
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinushka [Fennec]
Novice
Novice
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 6 Juil - 21:47

De toute façon Remedius compte te kicker donc part tout seul. Je vais pas développer sinon j'écrirai un pavé qui ne concerne pas les autres. On veut bien être tolérant un moment mais là c'est toi qui nous les brise. silent

Pour en revenir à nos moutons inter-galactiques :

Citation :
Enfin, pour en revenir à ce que tu as dit. En matiére de Charte, on pourrait faire quelques choses comme ça :

1- Les Alliances présentes dans la Confédération s'engagent autour d'un pacte total, ce qui entraine une obligation de défense et de participer à une guerre, quelque soit le responsable.

2- Les Alliances peuvent entretenir des relations commerciales, suivant le taux [à mettre en place]. Escroqueries et arnaques seront punie par [à mettre en place].

3- Le texte suivant devra être mis sur chaque page d'accueil des alliances concernées (voir la Charte entiére ?). [c'est un exemple de texte] "Cette Alliance appartient à la Confédération, qui réunit 5 alliances autour d'un pacte total. Entrer en guerre avec un alliance, c'est entrer en guerre avec les 5. Raideurs et ennemis, prenez garde, nous savons nous défendre."

Tout ceci sont de bonnes pistes pour la chartre, j'ai rien à rajouter pour l'instant. Vaut mieux en discuter sur un topic séparé... (sur le forum de la confédération)

Citation :
Quelqu'un à d'autres idées ? Parce qu'il y a surement d'autres choses à ajouter. Quand à cette idée de "Pouvoir central", je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Cela signifit-il qu'une Alliance sera à la tête de la Confédération ? Que chaque fondateur formera ce "Pouvoir central" ? Ou autre ?
euh non, pas d'alliance à la tête de la confédération sinon c'est plus monarchique que démocratique pour le coup.. Tout simplement que chaque fondateur forme ce pouvoir et même ceux qui nous rejoindrons par la suite si ça arrive bien sûr. En tout on sera énormément de membres (même si ça m'étonnerait qu'ils participent tous au forum en plus^^) donc chaque fondateur doit gérer les siens je pense, s'il y a un soucis...

Citation :
Nous ne l'avons pas ignoré, mais si son compte bug il peut peut-être l'effacer et le recréer.
Le nom "retenu" pour le moment n'est pas définitif et trouver un nom n'est pas le plus important donc pas besoin de se mettre en colère pour ça.
Il n'y a pas que lui qui sache jouer mais je peux comprendre qu'il n'est pas aimé s'investir dans un jeu pour finalement se sentir un peu "snobé".
Avant son bug il avait soumis son idée par deux fois (deux jours après certes vu qu'il rentrait de week-end) et personne ne l'a relevé ni pour lui dire "c'est bon on a choisi" ou "on verra après, ça peut changer..", c'est juste ça... Là vous dites que ça peut changer mais ce n'était mentionné nul part et ressemblait à quelque chose de définitif d'où on a cru que cette décision avait été prise sans vote... et si c'est définitif, même si ce n'est qu'un nom, c'est quand même important.^^ Vous n'avez pas nommé vos alliances à la légère je suppose. :p

Et j'ai jamais dit que lui seul savait jouer, je parle seulement d'investissement personnel (sa progression était un exemple... Moi aussi je joue depuis 4 mois et je ne suis que 2000eme, ça prouve que j'y passe beaucoup moins de temps^^ pourtant je sais quand même jouer je pense lol).

Citation :
Mais le plus important est la communication donc si il y a un problème il faut le dire tout de suite, pour que l'on puisse régler la mésentente.
Il est vrai aussi que la réponse de Dead-Dark n'était pas très maline mais nous ne sommes pas là pour critiquer ou se rejeter une quelconque faute.
Tout à fait, la mise au point aurait du être fait bien plus tôt... Fin si stalker (qui au départ devait être choisi pour représentant) avait écouté et tenté de comprendre le fondateur de son alliance (Remedius lui avait tout expliqué par mp, c'est juste qu'il a rien compris, preuve de son incompétence à ce poste-ci), il aurait peut-être pu passer le message sans casser du sucre sur Remedius ce qui n'a pas fait avancer les choses... au contraire. Mais bon, j'ai pris la communication fennec en main pour le moment et je ne compte pas déserter donc mieux vaut tard que jamais ! Pour Dead-Dark, il l'a pas mal pris, vous inquiétez pas^^ J'ai parlé avec lui sur le tchat et il a finalement "lu et approuvé" mon post.

Citation :
Je pensais que l'on pourrait continuer le sujet sur le forum de la confédération.
Oui, un peu comme l'idée de SHilpheed, ça serait bien que tout le monde s'inscrive sur le forum de la confédération même s'il est en travaux pour tout organiser... Organiser tout sur un seul topic, c'est assez tendu ! Je vais m'inscrire de ce pas. On pourra faire plusieurs topic, un par problématique et faire la maquette du forum ensemble.

Citation :
Je pense aussi qu'une égalité entre les alliances, éviterais tout problèmes.
Si on met une alliance à sa tête, les membres des autres alliances ne seront certainement pas d'accord.
C'est clair, c'est ce que je disais plus haut, le centre serait tous les fondateurs sinon ça ne serait pas démocratique et, à mon avis, pas très efficace pour communiquer. Une alliance à la tête de la confédération, c'est même pas la peine d'y songer !!

Citation :
Il ne sert à rien de s'éparpiller trop dans tous les domaines donc je propose de s'organiser dès maintenant en établissant l'ordre des priorités.
Donc on commence par la charte?
Puis nommer les organismes communs?
Ok, on se fait tout ça sur le nouveau forum?

EDIT :

Merci kratos03, ça fait plaisir d'être lue^^ Pour ton idée, c'est pas mal. En fait il faudrait faire une discussion sur la chartre sur le forum de la confédération pour que chacun y note ses idées, ensuite on récapitule, tu rédiges suivant le récapitulatif des idées approuvées jusque là, on lit la Chartre finale et on la valide si on est tous d'accord, on la figniole si c'est pas le cas. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Fennec]Stalker solitaire
Posteur reconnu
Posteur reconnu
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 6 Juil - 22:01

EDITER


Dernière édition par [Fennec]Stalker solitaire le Mer 7 Juil - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stalkerfrance.com
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 6 Juil - 22:20

Arrêtez de vous disputer ou on vous vire tous les deux! lol
Je plaisante.
Sinon au lieu de décortiquer point par point mon message tu aurais pus dire que tu étais d'accord avec moi mais que tu persiste à dire que Remedius à étais tout de même un peu "snobé" ^^

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dead-Dark [Fennec]
Posteur reconnu
Posteur reconnu


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Vers paris

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 6 Juil - 22:56

Je sens que sa va se finir à coup de canon photonique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 6 Juil - 23:29

Message intéressant concernant la décision du nom de la confédération:

-Il faut commencer par trouver un nom, que proposez-vous?

-Que pensez-vous comme nom de la "Confédération" (avec un grand C).

-pourquoi pas comme nom : "La Confédération Intergalactique"
sa en jette ,sa fait même un peu Star Wars dans le fond^^

-Voila le nom serais "Les galaxies fédéral"
Devant chaque nom de l'alliance on mettrais [G.F] (pour "galaxie federal")

-Pour le nom, j'avoue que je préfére "Confédération Intergalactique" à "Galaxies fédérales". En revanche, l'idée de mettre les initiales devant (ou derriere) le nom de l'alliance me plait assez.

-Le nom je l'ai pas reflechie je l'ai donné comme sa c'est vrais que le
Confédération inter-galactique est mieux,s'étais pour l'exemple le nom a la noix (de pékan...)

Remedius [Fennec] a écrit:
Bonsoir, je viens de voir le post d'Heroic sur mon forum. Et je trouve cela très intéressant, j'avais songé a ça, un peu comme la communauté européenne^^
En + en cas de guerre dans l'avenir on serait nombreux à pouvoir riposter (sachant qu'une attaque groupée peut réunir 16 joueurs) et étant nombreux ce sera moins dur contre de méchants aliens trop puissant^^

Apres pour, le nom il faudrait une liste de propositions et voter.

Donc comme nom confédération intergalactique ca sonne bien; ya aussi intersidérale, j'aime beaucoup ce mot. Mais j'aime bien intergalactique ca fait star wars mais aussi dragon ball z^^

Khorne je t'envoi mon droide de protocole dans la minute

-Pour le nom, j'ai une proposition:
Vortex Union [Vortex]

-Et pourquoi pas les Alliances Unis d'Electra (A.U.E) ? =P
ça fait penser aux Etats-Unis d'Amérique, qui ont un système fédéral.

-Ouai sa le fais je trouve aussi^^

-On pourrait penser à "La Nébuleuse argentée", et pour faire plaisir à Kratos rajouter inter-galactique à la fin lol

-et comme nom je propose la confédération des nations-unis ?

-Alors, au niveau du nom, krathos (je me goure pas de nom j'espère) avait une bonne suggestion.

-On peut essayer de faire un mix également de plusieurs propositions ^^.

"La Nébuleuse des Nations Unies" (N.N.U au lieu de O.N.U...)
"La Confédération Argentée" (Plutot simple mais j'aime beaucoup)
"La Confédération des Nations Unies" (A oublier,je trouve qu'il n'est pas assez axé sur l'espace)
"La Nébuleuse Confédérée" (Fait penser a la guerre de sécession,mais pas mal)

Au pire le mix de tout donnerait

"La Nébuleuse Argentée de la Confédération des Nations Unies Intergalacticosidérale" (Ou N.A.C.N.U.I)

PS:(J'ai reprit que quelques idées,j'allais pas non plus faire toutes les combinaisons existantes xD)

-Waaa, j'adore le mélange avec plein de mots compliquer incompréhensible pour les petits esprit !! xD

-La nébuleuse des alliance nis je dirais plus tôt

-Sinon, j'aime bien, la Nébuleuse des Alliances (TAG: [Nébuleuse]) serais pas mal non?

-Ou plutôt "La Nébuleuse des Alliances Unies", non?

-Je marche pour la "Nébuleuse des Alliances Unies", ça me plait assez comme nom.

-Je pense qu'il faut arrêter de donner des idées et faire un vote par tête. Sinon on ne s'en sortira pas.

-Je penche plus pour le premier qui a été dot avec le "intergalactique" dedans

-"Nébuleuse des Alliances Unies" ça me plait beaucoup.Je vote pour .

-mouais je vote aussi pour Nébuleuse des Alliances Unies.

-Je suis aussi d'accord pour la "Nébuleuse des Alliances Unies" (normal, c'est moi qui l'ai proposé).

-Cela me convient très bien.


-ok mais les autres sont ils d accord mystere !

-Perso j'aime bof mais bon si je doit m'incliné je m'inclinerais pas tros sinon j'aurais mal au dos

-la "nébuleuse des alliances unies"... ça en jette a fond ! ça roule pour moi

-Moi aussi j'aime bien

-ok ben adopté . ( oups c est pas a moi de le dire )

-Bah attendez quand même que tout le monde soit vraiment OK

-Si on fait les comptes pour le nom :

Oui pour "Nébuleuse des Alliances Unies" :

- G.A (par gogo98)
- Ombres (par moi)
- B.H.A (par Filippe et plein d'autres membres)

Non (si j'ai bien compris) :

- Fennecs (par Stalker solitaire)

Toujours rien (ou j'ai pas vu ? )

- Fairy Tail

Je m'en fou du nom moi ^^
Mets mon vote "Blanc".

Fillipe ta proposition de nom est pas mauvaise du tout! j'y discerne même une subtile touche de poésie...

Remedius [Fennec] a écrit:
Bonjour cher alliés, desolé j'étais pas mal pris sur la planète Terre ce weekend, mais en ce chouette dimanche je reviens par ici ^^

Je vois que les idées fusent Smile une grande preuve que nos esprits étaient fait pour se rencontrer : le nom nebuleuse est deja le nom de mon alliance mdr, on est la nébuleuse fennec, mais le tag est juste fennec, vous n'aviez pas calculé^^

après moi ca me dérange pas on peut etre la Nébuleuse Intergalacitque (ou intersiderale) démocrate donc en tag ca ferait NID ^^

Avant de choisir un nom il faut qu'il soit parfaitement adapté a nous :
tout le monde sait ce qu'est une démocratie, donc cest exactement le terme a employé ici lol
petit cours de latin : demos c'est le peuple, est kratos le pouvoir, donc ca donne le pouvoir au peuple, donc nous tous^^

Pour ce qui est de la nébuleuse, pour mon nom d'alliance j'avais fait des recherche pour avoir la definition exact,je pernsais juste que cetait un gros regroupement d'étoiles,^^

voila donc un morceau de la presentation de ma nebuleuse fennec:

"BIENVENUE

Au fin fond de la galaxie, l'alliance est née d'une nébuleuse (du latin Terrien 'nebula' : nuage), nuages de gaz et de poussières au milieu des étoiles, les nébuleuses sont à la fois des pouponnières actives et des cimetières d'étoiles. Ces splendeurs du ciel sont éclairées par les étoiles qu'elles contiennent ou par les étoiles proches situées derrière elles.

Origine des fennecs :Le Vulpes zerda ou renard des sables du Sahara est une espèce de mammifère omnivore de la famille des canidés, cousin du renard.Il a de très longues oreilles, un nez assez long, de longues moustaches. On le surnomme renard de poche, du fait de sa toute petite taille. Il mesure de 20 à 40 cm.

Poids moyen : 1,7 kg Taille moyenne : 20 cm (+15 cm pour les oreilles)

Les poils sous les pattes du fennec lui permettent de ne pas glisser sur le sable et d'approcher ses proies en silence.Sa queue touffue est longue d'environ 18 à 30 cm.

La nuit, les longues oreilles du fennec lui permettent d'entendre les plus petits bruits que font ses proies, ce qui lui permet de ne pas faire de longues recherches inutiles dans l'univers. Le fennec est un redoutable chasseur, rusé, véloce, agressif et parfaitement adapté aux conditions climatiques extrêmes du milieu galactique.Le fennec creuse très rapidement et, quand il est poursuivi, il se cache dans le sable. Son terrier est tapissé d'un ensemble de matériaux moelleux tels que fourrure ou plumes. Le fennec dort généralement le jour et sort la nuit chercher sa nourriture.Lorsqu'un vent de sable se lève, les petits fennecs cherchent un abri auprès de leurs parents qui les dissimulent parfois sous leur longue queue touffue.Lorsqu'il rencontre un femelle de son espèce il la capture pour s'accoupler avec celle-ci..."

Remedius [Fennec] a écrit:
sur le côté mysterieu cest ce que je trouvais chez les les miennes (les 4 premieres)lol mais je trouve super celle la aussi, et celles que tu viens de mettre, surtout la derniere. Si javais mis ces photos sur mon forum cest que je cherche a faire une bonne page d'alliance ogame^^
donc comme vous l'aurez compris je suis pas fort en informatique, du moins pas en ca^^ je pourrais par contre vous aidez en diplomatie, mais surtout en guerre, j'ai une bonnes flottes meme si ca change souvent vu les aléas de l'espace, donc vous pourrez comptez sur moi pour gerer des attaques groupés, venger des opprimés etc...

Oui cest bien beau les nebuleuse^^et ce serait un grand honneur, tu m'as pas dit ce que tu pensais de la N.I.D ^^...



Analyse:

Donc la G.A était d'accord, la B.H.A aussi, et les Ombres également.
La Fairy neutre et la Fennec contre mais sans proposer d'idée donc en attendant on a pris ce nom.
3 plomb après Remedius est venu nous proposer la NID (ce n'est pas de ça faute, son irl l'avait retenu tout le week-end).
Il a mit un gros pavé avec pour finir le résumé qu'il a mit sur le page de l'alliance (et qui a donc normalement déjà été lu) ce qui a un peu plomber, pour ma part j'ai quand lu son résumé mais ça faisait un peu oublier sa proposition de NID.
De plus il a poster un message juste après sengeant complètement de sujet.
On lui a répondu! :

-"Non non, je faisais mes petits calculs dans mon coin, enfin c'est pas le but recherché. Si ?!"

Et Remedius est partit encore plus complètement sur autre chose (et nous sommes partis sur le forum):
"si ca peut etre bien, au faitva voir dans mon forum , dans news, page d'alliance, jai pleins d'images de nébuleuses... qui ne sont pas des images mais de vrais photos spatiales, qui sont bien + jolies que la jolie image proposée sans vouloir vexé son auteur."

On lui a répondu:

-"J'aime bien la 2, 3, 4 et 5 ème image ! Mais il faudrait les rendre plus petites peut être, mais j'aime !"

-"Je voulais juste dire à aussi Remedius que lorsque j'ai proposer l'idée de mettre nébuleuse dans le titre j'avais bien remarqué que c'était aussi une partie du nom de votre alliance ^^ mais j'adore les nébuleuses et surtout tout ce qui est en rapport avec l'espace comme les quasar ou autre:
...

Et aussi que l'image d'Heroic colle bien avec l'alliance des Ombres."

Remedius à continué sur sa lancé (en émettant un petit mot concernant la NID à la fin en disant qu'on lui avait ce que l'on pensait de la NID (j'ai pas très bien compris pourquoi il dit ça)):
"sur le côté mysterieu cest ce que je trouvais chez les les miennes (les 4 premieres)lol mais je trouve super celle la aussi, et celles que tu viens de mettre, surtout la derniere. Si javais mis ces photos sur mon forum cest que je cherche a faire une bonne page d'alliance ogame^^
donc comme vous l'aurez compris je suis pas fort en informatique, du moins pas en ca^^ je pourrais par contre vous aidez en diplomatie, mais surtout en guerre, j'ai une bonnes flottes meme si ca change souvent vu les aléas de l'espace, donc vous pourrez comptez sur moi pour gerer des attaques groupés, venger des opprimés etc...

Oui cest bien beau les nebuleuse^^et ce serait un grand honneur, tu m'as pas dit ce que tu pensais de la N.I.D ^^..."

Réponse sur la lancé:

"C'est sûre que ton aide nous éviterait de payer un mercenaire Wink.
Même si tu serais récompensé ^^"

Double poste de Remedius:

"de recycler les flottes de vos oppresseurs me suffit , avec même une redistribution sur la victime pour l'aider a se refaire normal"

"Mais le + intéressant cest les attaques groupés,j'ai moins de 4 mois de jeu, et certains joueurs m'ont bien aidé, des voodoos, fusion, zaffreux ... donc ya rien de mieux que les A.G, surtout qu'on peux attaquer juska 16 en meme temps"

Et la discution à été continué et finit concernant l'attaque groupé puis plus aucun signe de Remedius.


Et là il s'est sentit snobé apparemment à cause de sa vague histoire de NID mais cela reste un peu flou car on ne l'a jamais ignoré, toujours répondu, on lui a donné nos avis, on la considéré et respecté.

Si vous pensez que j'ai mal analysé dites le.


Conclusion:

Donc je pense qu'il n'y avait pas lieu de s'énerver et d'en faire toute une histoire pour une petite incompréhension.

Au fond le vrai "problème" est que Remedius à émit une idée qui n'a pas été retenu et il n'a plus put écrire sur le forum après se qui l'a soulé et voilà où on en est.


Je suis crever ^^ donc bonne nuit (déjà 23H30).

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!


Dernière édition par Filippe le Mer 7 Juil - 12:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellcross
Posteur régulier
Posteur régulier


Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 0:00

Ouh la.JE trouve que BIEN TROP DE Choses se disent pour être clair.
Je sais très bien que je suis apprenti,et que les commerçants se doivent être neutres masi bon!Voilà ce que moi j'ai retenu:

A propos du "snob" de Remedius sur le nom:

De Vinushka:
Il n'est pas content et il faudrait refaire un vote par le biais d'un topic à part approprié==> C'est une bonne idée,je me charge de créer ce topic avec le Tag {Projet Confédération} devant celui-ci,allez voter!
De Felipe:
Le nom aurait déjà été voté et est provisoire==>Bonne chose de dite pour éventuellement refaire un vote par TETE et non par ALLIANCE(car ce dernier reprend le système de vote sous la monarchie de Louis XIV (monarchie=/=démocratie))

A propos de la confédération:

De Vinushka:
Faire une charte===>commencer par l'essentiel est une bonne base.

Je propose une équipe de développement du forum et une équipe d'administration de la confédération en coopération mais chacun s'occupant de sa tâche avec efficacité.
Je propose que Kratos[B.H.A],Seigneur des[Ombres] et Vinushka[Fennec] s'occupent du coté administration de la confédération ,à savoir, la charte et la mise en place du gouvernement intérieur.(et par la même occasion,la bonne entente diplomatique des alliances Smile)

De Heroic:
"Je pense qu'on devrait créer un conseil de 4 personnes par alliance.
Le fondateur, le bras droit, le général (militaire) et l'ambassadeur (diplomatique)."==> Je n'ai rien a dire de plus que ce que dit Vinushka,idée à approfondir.

A propos du forum:

De Vinushka:
Parler de ça sur le forum==>le problème c'est que quelques messages plus haut,on nous a informé du fait que le chantier était interdit au public :X.A voir donc a faire correctement passer les informations pour une meilleure communication Smile

Parler organisation plutôt que graphisme==> (voir un peu plus haut)


Je tiens notamment à rappeler qu'une entente aimable entre les alliances est FONDAMENTALE pour la suite des opérations.Il serait tellement dommage que ce projet n'aboutisse pas,alors je compte sur les divers (excusez-moi du terme) têtes brûlées pour trouver un arrangement!!

J'ai trouvé le premier message de Vinushka assez instructif et ouvert d'esprit pour prendre ses remarques en compte,j'espère que vous en ferez autant.
Salutations à tous les ambassadeurs ici présents,et bonne chance à tous pour la confédération!

EDIT:Je n'ai pas retrouvé le nom que Remdius avait proposé et tu ne le cite pas dans ton message Vinushka,pourrais-je l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur des [Ombres]
Posteur reconnu
Posteur reconnu
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 0:32

Remedius a proposé : "Nébuleuse Intergalactique (ou intersidérale) démocrate" (N.I.D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remedius [Fennec]
Novice
Novice
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 3:05

Bonsoir a tous, désolé, c'est vrai que j'aurais pu au pire me réinscrire, j'en ai juste parler sur mon forum à mes deux contacts alliés de la future nébuleuse et a stalker par mp... j'ai pas trop insisté mais je l'ai fait ce soir malgré l'heure, m'enfin quand on est boulet on y peut rien Smile mais vu que ce projet me tiens a coeurs, la descritpion de stalker a mon sujet aussi, donc je souhaite prendre le temps apres cette longue journée pour repondra a tout ca. Il n' y aura aucun copier coller a part un poeme^^

Donc, quand je suis arrivé a la page 5 du forum j'ai tout lu et j'ai commenté apres, mais je suis pas comme vinushka a reprendre point par point, jai des attaque groupée a gerer^^
J'ai donc donner mon avis general, cest a dire que ca memballait pas trop pour le nom, j'ai suggerer qu'avant de chosir il falait faire un systeme de vote,comme il est simple de creer sur un topic cest a dire un sondage d'une semaine..., en + on aurait pu voir le nombre de joueurs investi dans ce projet au vu du nombre de votes, cest quand meme assez important comme info

Donc juste apres j'ai fait ma proposition, chaque joueur a à mon sens le droit de proposer un nom, stalker aurait pu le faire vu qu'il etait la des le debut, il ne l'a pas fait mais a eu la bonne attitude en demandant d'attendre tout le monde.... c'est apres qu'il a mal compris, totalement meme^^
Donc pour adoucir les coeurs, un peu de philosophie :

La communication se résume par cette phrase :
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre." (comme les queues de kyubi^^)
Bernard Werber

La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
C'est étrange parce que maintenant que nous avons des outils très répandus et très puissants on peut communiquer facilement mais on n'utilise pas ces moyens. Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse. Nous sommes à une époque où la communication va prendre énormément d'importance et où il faudrait avoir plusieurs réflexions, et c'est le cas ici, beaucoup sont motivés, ma deception etait aussi grande que ma joie dans ce projet^^
J'arreterde partir en dissert (desolé)

Je vois pas en quoi ma proposition est si flou, seigneur des ombres avait tout compris lol
Mais comme tu l'a dit, jai du etre opressant avec mon copier coller de ma presentation d'alliance de mon forum, mais meme pas la moitié des joueurs inscrit ici le sont sur mon forum, donc je me devais de mettre cette presentation, desolé d'avoir geiner et donc etre moins interessant et ecouter. Puis les citations quand on les connais on est pas obligé de les lire.

Stalker, je n'aime pas méler les autres à tout ça mais tu as abusé notemment sur notre alliance. c'est plutot toi qui fait ta crise à n'être jamais satisfait... ça fait une semaine que tu veux partir (a-t-il dit en message circulaire), je ne te retiens plus. Malgré ta fervente participation qui m'a fait attendre beaucoup de toi, tu porte bien ton nom de solitaire... Tu es le seul membre à ne pas être satisfait par moi donc ne te force pas. Si vous voulez le recruter ya pas de soucis...

Je n'ai pas fait ma crise contrairement à ce qu'il dit (vous avez du le prendre mal et je m'en excuse), j'ai juste exprimé mon dépit.

Bon, oublions toutes ces polémiques, je pense qu'on a assez parler sur ce sujet. Comme dit mon impératrice, il serait bon de mettre tout ça de côté et discuter de tout ce qui concerne la confédération sur le forum prévu à cet effet. Il est peut etre en chantier mais ca ne touche rien au graphique de creer des topics, et ca s'efface une fois classé si ca ne sert a rien de l'archiver...

bisous poilus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Fennec]Stalker solitaire
Posteur reconnu
Posteur reconnu
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 14:11

C'est ce topic qui de puis le débuts sert a sa alors autant le gardé.

et excuse moi de vouloir faire bougé les chose tu préfère resté dans ton trous reste y tu correspond bien au terme de "fennec" toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stalkerfrance.com
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 14:11

J'ai finis mon ébauche de message un peu brouillon ^^ laissé en plan hier soir en mettant de la couleur, des titre, j'ai souligné, mis en gras en plus grand (pour mettre en valeur).
Merci à Bellcross de ne pas avoir lu mon message et redemander qu'elle était la proposition de Remedius sur laquelle reposait tout mon message.
Si tu n'a pas le temps de lire tout mon message regarde au moins ce que j'ai écris en rouge et en orange, ça éviterait que j'aie écris tout ça dans le vide:
Amos Bronson Alcott a écrit:
"Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant"
Remedius, à ta citation philosophique je rajoute "ce que l'on aimerait dire" mais je ne veux pas contre dire Bernard Werber qui s'est débrouiller pour en mettre neuf pour éveiller notre imagination ^^

Ensuite en ce qui concerne la critique de Bellcross concernant le vote du nom de la confédération 7 personnes étaient d'accord (SdO, Bellcross, gogo98, moi (Filippe), Numa, Vulcano, kratos) pour la "Confédération des Alliances Unis" (donc la majorité) donc tu ne peux pas dire que le vote était tellement plus monarchique que démocratique (même si il est vrai que lors des États Généraux le système était d'1 vote par ordre ce qui a mené à la révolte du tiers-états, représentant 95% de la nation, créant l'assemblée nationale, la chute de la Monarchie absolue, de Louis XVI et à la révolution française mais essayons de ne pas en arriver là ^^).
Le tiers-état est comparable dans cette affaire aux fennecs représentant environ 50% des membres de la confédération.

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinushka [Fennec]
Novice
Novice
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 16:30

Bellcross a écrit:
Ouh la.JE trouve que BIEN TROP DE Choses se disent pour être clair.
Je sais très bien que je suis apprenti,et que les commerçants se doivent être neutres masi bon!Voilà ce que moi j'ai retenu:

A propos du "snob" de Remedius sur le nom:

De Vinushka:
Il n'est pas content et il faudrait refaire un vote par le biais d'un topic à part approprié==> C'est une bonne idée,je me charge de créer ce topic avec le Tag {Projet Confédération} devant celui-ci,allez voter!
De Felipe:
Le nom aurait déjà été voté et est provisoire==>Bonne chose de dite pour éventuellement refaire un vote par TETE et non par ALLIANCE(car ce dernier reprend le système de vote sous la monarchie de Louis XIV (monarchie=/=démocratie))

A propos de la confédération:

De Vinushka:
Faire une charte===>commencer par l'essentiel est une bonne base.

Je propose une équipe de développement du forum et une équipe d'administration de la confédération en coopération mais chacun s'occupant de sa tâche avec efficacité.
Je propose que Kratos[B.H.A],Seigneur des[Ombres] et Vinushka[Fennec] s'occupent du coté administration de la confédération ,à savoir, la charte et la mise en place du gouvernement intérieur.(et par la même occasion,la bonne entente diplomatique des alliances Smile)

De Heroic:
"Je pense qu'on devrait créer un conseil de 4 personnes par alliance.
Le fondateur, le bras droit, le général (militaire) et l'ambassadeur (diplomatique)."==> Je n'ai rien a dire de plus que ce que dit Vinushka,idée à approfondir.

A propos du forum:

De Vinushka:
Parler de ça sur le forum==>le problème c'est que quelques messages plus haut,on nous a informé du fait que le chantier était interdit au public :X.A voir donc a faire correctement passer les informations pour une meilleure communication Smile

Parler organisation plutôt que graphisme==> (voir un peu plus haut)


Je tiens notamment à rappeler qu'une entente aimable entre les alliances est FONDAMENTALE pour la suite des opérations.Il serait tellement dommage que ce projet n'aboutisse pas,alors je compte sur les divers (excusez-moi du terme) têtes brûlées pour trouver un arrangement!!

J'ai trouvé le premier message de Vinushka assez instructif et ouvert d'esprit pour prendre ses remarques en compte,j'espère que vous en ferez autant.
Salutations à tous les ambassadeurs ici présents,et bonne chance à tous pour la confédération!

EDIT:Je n'ai pas retrouvé le nom que Remdius avait proposé et tu ne le cite pas dans ton message Vinushka,pourrais-je l'avoir?

Voilà quelqu'un qui a compris; étrange que ça continue à batailler maintenant... A présent deux solutions s'offrent à nous :
- Soit on fait un vrai vote (les forums ont une fonction sondage, que tu peux mettre une semaine, qui est plus équitable parce que si en france on votait comme ça avec 7% de la population qui donne son avis... il y aurait eu une bonne révolution mais à part ça, c'est super démocratique... autant que quand seuls les hommes avaient le droit de vote en fait. Quand Remedius est revenu, la décision était déjà prise sans qu'il ne soit au courant que tout était reellement en train de se décider. Imaginez en France, en 2011, vous partez en vacance deux semaines dans un pays étranger, vous revenez on a eu un nouveau président "bah fallait être là au moment du vote même s'il n'était pas prévu" Laisser un sondage une semaine aurait permis à plus de monde de donner son avis. Puis certains avaient l'air d'accord pour clore le sujet comme j'ai dit. )

- Soit on garde ce nom mais jvois pas en quoi ça vous dérange de refaire un vote si vous êtes certains que celui présent va remporter les voix. Ca coute rien et comme dirait mon chéri "ça ne mange pas de pain". lol
Moi j'ai pensé à un système de vote équitable qui n'avantegerai aucune alliance. J'explique :
Ici on décide de trois noms environ parmi lesquels il faut choisir. Chaque alliance crée un sujet dans son alliance, accessible qu'à ses membres bien sûr, avec un sondage. On leur laisse le temps de voter et il aura 5 avis (parce que 7, c'est 91 personnes de délaissés mair par rapport au nombre d'alliance, c'est déjà deux de trop... donc soit on fait par personne, soit par alliance mais pas "ça"), un par alliance du coup... et là on voit l'avis qui prédomine. Si c'est un nombre impair.

PS : En effet, trop de choses se disent ici pour que ça soit clair d'où j'aurais bien aimé qu'on s'inscrive sur le fofo de la confédération même s'il est pas encore beau et que le forum Black-Hole est largement plus agréable à regarder.^^ Puis nous nos membres veulent pas tous s'inscrire sur ce forum et attendent de pouvoir le faire sur celui de la confédération... comme ça on serait tous sur NOTRE forum... Je faisais parti de ceux-la d'ailleurs avant de comprendre que ce qui allait constituer la confédération allait se faire uniquement chez les Black-Hole...

[Fennec]Stalker solitaire a écrit:
C'est ce topic qui de puis le débuts sert a sa alors autant le gardé.
Ué et pourquoi pas le garder dans un an. On fera le premier anniv de la condération ici... huhu Je signale que rien que parmis de nos fidèles membres, j'en connais quelques uns qui attendent que le forum de l'alliance soit créé histoire de pas s'inscrire sur trop de forums... Ceux-là sont délaissés alors que ce sont des membres actifs. Par exemple Klyes Nuts participe beaucoup sur le fofo des fennecs, pikafeu aussi, sergent peppers... tout ceux là ont l'air de penser que les décisions importantes seront fait sur le fofo de la confédération et pas ici. Ils ont mal compris et attendaient d'être sûr qu'on le ferait ce pacte. En plus ça concerne la confédération donc c'est normal de le faire là bas ne serait-ce que pour les archives si après d'autres nous rejoignent, ils verront comment tout ça a été décidé.

[Fennec]Stalker solitaire a écrit:
et excuse moi de vouloir faire bougé les chose tu préfère resté dans ton trous reste y tu correspond bien au terme de "fennec" toi
Je sais pas ce que t'appelle faire bouger les choses mais déjà en temps que fennec, tu n'en ai plus un et n'a plus rien à dire. Je te conseille d'envoyer ta candidature aux autres si tu veux continuer à faire ton kéké ici mais quelque soit l'alliance où tu iras, à nos yeux tu resteras un traitre. Tes petites crises et tes insultes nous a obligé à te licencier pour faute, c'était l'insulte de trop ça! C'est pas parce que tu as crées un forum qu'on va se laisser marcher sur les pieds parce que là le fennec il va se transformer en kyubi! ^^

Filippe a écrit:
J'ai finis mon ébauche de message un peu brouillon ^^ laissé en plan hier soir en mettant de la couleur, des titre, j'ai souligné, mis en gras en plus grand (pour mettre en valeur).

Blablabla blablabla

Tu as mis beaucoup de coeur à l'ouvrage mais est-ce qu'on pourrait enfin passer à autre chose. Vu que ça à l'air d'être toi qui décide (quand ya assez d'avis et tout), dis nous, par rapport à ce que j'ai écris plus haut si

- tu acceptes qu'on refasses un vote, si oui par tête ou par alliance.

- tu veux pas qu'on refasses un vote, ça te fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remedius [Fennec]
Novice
Novice
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 16:51

rien a rajouter de plus a part que je ne veux plus de l'autre semeur d'embrouilles, Vinushka est parfaite ^^ les femmes sont vraiment douées Smile

J'insiste juste sur le fait de pas vouloir commencer a remplir le forum qui nous concerne tous, j'aimerais que tout le monde donne son avis ... car là je comprends pas non plus^^ a moins qu'on attende de couper le ruban lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur des [Ombres]
Posteur reconnu
Posteur reconnu
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 17:03

Moi je suis d'accord pour refaire un vote par alliance. Encore faut-il se mettre d'accord sur la liste électorale ^^. Les noms proposés dans le topic {Projet Confédération} Le nom conviennent à tous le monde ? Ou vous avez d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 17:10

Vinushka [Fennec] a écrit:
Voilà quelqu'un qui a compris; étrange que ça continue à batailler maintenant... A présent deux solutions s'offrent à nous :
- Soit on fait un vrai vote (les forums ont une fonction sondage, que tu peux mettre une semaine, qui est plus équitable parce que si en france on votait comme ça avec 7% de la population qui donne son avis... il y aurait eu une bonne révolution mais à part ça, c'est super démocratique... autant que quand seuls les hommes avaient le droit de vote en fait. Quand Remedius est revenu, la décision était déjà prise sans qu'il ne soit au courant que tout était reellement en train de se décider. Imaginez en France, en 2011, vous partez en vacance deux semaines dans un pays étranger, vous revenez on a eu un nouveau président "bah fallait être là au moment du vote même s'il n'était pas prévu" Laisser un sondage une semaine aurait permis à plus de monde de donner son avis. Puis certains avaient l'air d'accord pour clore le sujet comme j'ai dit. )

- Soit on garde ce nom mais jvois pas en quoi ça vous dérange de refaire un vote si vous êtes certains que celui présent va remporter les voix. Ca coute rien et comme dirait mon chéri "ça ne mange pas de pain". lol
Moi j'ai pensé à un système de vote équitable qui n'avantegerai aucune alliance. J'explique :
Ici on décide de trois noms environ parmi lesquels il faut choisir. Chaque alliance crée un sujet dans son alliance, accessible qu'à ses membres bien sûr, avec un sondage. On leur laisse le temps de voter et il aura 5 avis (parce que 7, c'est 91 personnes de délaissés mair par rapport au nombre d'alliance, c'est déjà deux de trop... donc soit on fait par personne, soit par alliance mais pas "ça"), un par alliance du coup... et là on voit l'avis qui prédomine. Si c'est un nombre impair.

PS : En effet, trop de choses se disent ici pour que ça soit clair d'où j'aurais bien aimé qu'on s'inscrive sur le fofo de la confédération même s'il est pas encore beau et que le forum Black-Hole est largement plus agréable à regarder.^^ Puis nous nos membres veulent pas tous s'inscrire sur ce forum et attendent de pouvoir le faire sur celui de la confédération... comme ça on serait tous sur NOTRE forum... Je faisais parti de ceux-la d'ailleurs avant de comprendre que ce qui allait constituer la confédération allait se faire uniquement chez les Black-Hole...

Dans un premier point il n'y a aucune honte de s'inscrire sur les forums alliés, cela est même bénéfique, favorise le commerce, la communication, l'entraide, améliore les rapports inter-alliances, et est enrichissant.
Ensuite tu dis que Bellcross à compris (comme tout le monde, enfin je l'espère) et tu trouves étrange que la "bataille" continue mais le sujet était clos, on est passé à la charte.

Tu nous reproche d'avoir arrêter le vote trop rapidement mais ce n'est qu'un nom, nous n'allions pas passer tout le sujet à choisir le nom.
On pourra le changer ultérieurement si il ne plait pas.
Nous avons donc enchaîner sur le forum, ce que tu nous rapproche donc, tu aurais apparemment préféré que l'on passe 2 semaine sur le nom, et en même temps tu es content qu'il y en est un parce que vos membres ne veulent pas prendre part aux discutions sur notre forum.
Tu te contredis.


Vinushka [Fennec] a écrit:
Filippe a écrit:
J'ai finis mon ébauche de message un peu brouillon ^^ laissé en plan hier soir en mettant de la couleur, des titre, j'ai souligné, mis en gras en plus grand (pour mettre en valeur).

Blablabla blablabla

Tu as mis beaucoup de coeur à l'ouvrage mais est-ce qu'on pourrait enfin passer à autre chose. Vu que ça à l'air d'être toi qui décide (quand ya assez d'avis et tout), dis nous, par rapport à ce que j'ai écris plus haut si

- tu acceptes qu'on refasses un vote, si oui par tête ou par alliance.

- tu veux pas qu'on refasses un vote, ça te fait chier.

On était déjà passé à la charte mais je ne vais pas ignorer ton message.
Ensuite ce n'est pas moi qui décide, je demande toujours l'avis des autres mais je n'ai pas aimé que vous nous rejetiez la faute, de dire qu'ont l'avait snobé alors que ce n'était pas le cas, il fallait bien que je fasse comprendre pour ceux qui ont prix le temps de lire mon message qu'il n'y avait pas raison de s'énerver, que se n'était pas non plus tellement de notre faute, ni de la votre il y a juste eu une incompréhension et qu'il faut passer à autre chose.

Ensuite je suis d'avis pour qu'il n'y est plus aucun problème de reporter le sujet de la charte sur le nouveau forum et de refaire un vote pour le nom (ce qui n'est pas le plus primordiale à moins que vous préféré changer de nom plutôt que de faire la charte) dans un sujet de la même rubrique.

Donc si vous êtes d'accord pour continuer sur le forum de la confédération dites le et (ce qui m'étonnerait) si vous n'êtes pas d'accord dites le aussi.

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 17:25

Je viens de voir que Bellcross a commencer un sondage sur notre forum.
Finalement vous voulez plus continuer comme prévue au départ, sur le forum prévu à cette effet, c'est à dire celui de la confédération?
Il faut se décider.

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 17:55

Bon bah, je vais poster sur le forum de la confédération.

Rappel de l'adresse: http://nebuleuse.ogameteam.net/forum.htm

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remedius [Fennec]
Novice
Novice
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 18:18

Encore on se comprend pas lol : je le repete je me suis jamais enervé^^ par contre stalker menerve bien depuis quelques jours... mais bon j'en fait pas une cynecure pour si peu pour autant!!

sinon Filipe je suis tout a fait daccord avec toi par rapport aux forums, échanges commerce etc... mais j'ai eu beaucoup de mal a deja motiver mes 50 fennecs de tous s'inscrire sur deja mon forum (meme si ca parait logique) donc de leur demander de s'inscrire sur deux autres forums je le sentais mal, desolé

Moi je suis toujours motivé, comme je l'ai dit des mon arrivé : ton idée de confédération est genial et comme je l'ai dit à mon retour sur le forum : ma motivation est aussi grande que ma "deception".

J'en ai pas chialé ni fait une crise faut pas abusé non plus, j'aime que les choses soient claires ordonnées mais surtout juste et équitable.

Effectivement ce n'est qu'un nom et ya dautres choses a traiter, mais justement il va y avoir de nombreuses choses a ne pas cloturer immediatement, maquete de la charte, le style graphique du forum je suppose, etc etc, donc autant commencé la bas oui, et ce point par point de maniere organisé, si on a eu du mal a se comprendre cest que dans ce topic, il y a de nombreux sujets donc dur dur de sy retrouver vraiment, meme si vous vous etes super bien investi en faisait des recapitulatif, mais franchement et vous me direz ce que vous en pensez, autant tout organiser : un topic nom, un autre charte, un autre responsablités ou poste a prendre, ect etc, je vais pas detaillé mais ca concerne des suggestions postés par nombreux dentre vous. Et yaura tellement de sujets a rajouter...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remedius [Fennec]
Novice
Novice
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 18:22

Et j'viens d'y faire un tour sur l'autre forum, il est deja bien detaillés^^ donc c'est un super debut, je pensais que ce topic sur le forum des BHA etait un peu le sujet d'amorce, maintenant que s'est fait on n'a plus a batailler ici je pense...

Et chacun peut mettre la main a la patte pour la construction de notre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur des [Ombres]
Posteur reconnu
Posteur reconnu
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 18:28

Bon, moi je suis d'avis pour que l'on fasse sur le forum de la confédération comme l'a dit Remedius :

- un sujet sur la charte (je déplace ce que j'ai commencé ici là-bas)
- un sujet pour annoncer les résultats des sondages sur le nom fait dans chaque alliance (c'est a dire que chaque alliance organise un vote d'une semaine sur son forum et on annonce les résultats)

Question : où poster ces sujets ? Dans "Ambassades" et dans "Alliances" ? Ou une rubrique (que l'on supprimera aprés) sera créée prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 18:38

Urgent!

Les administrateurs du forum doivent créer une rubrique administrative ou un truc du genre parce que là il n'y a que le coin des ambassades, celui des présentations, celui des bars, celui du commerce et celui militaire.

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kratos03
Posteur régulier
Posteur régulier
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

Points
Placement:
3400/12000  (3400/12000)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mer 7 Juil - 21:01

Je m'attèle a la rédaction du traité dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filippe
Geek
Geek
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 12/05/2010

Points
Placement:
2120/10070  (2120/10070)
Tendance IG?:

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 13 Juil - 12:21

Si ça traine trop je vais perdre mon idée ^^

_________________
Amicalement,
Filippe, Fondateur de la B.H.A!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur des [Ombres]
Posteur reconnu
Posteur reconnu
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Confédération   Mar 13 Juil - 13:42

T'inquiéte, je serais là pour te la rappeler (2 P ou 2 L à "rappeller"? je sais jamais )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confédération   

Revenir en haut Aller en bas
 
Confédération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ambassade de la Confédération du Rhin
» La Confédération des Forums Raciaux.
» la réforme de Blatter: une coupe des confédération en mode championnat
» Code de vie de la Fédération de Balmorra
» Aux sources d'Aarklash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Hole Alliance :: Relations externes :: Pactes-
Sauter vers: